La période des déclarations d’impôt représente un moment redouté par de nombreux contribuables. Désireux de réduire le montant de votre taxation, vous recherchez des solutions d’investissement ? Stradim, votre promoteur-constructeur, vous explique comment défiscaliser en vous constituant un patrimoine immobilier.
Bénéficier de la réduction d’impôt du dispositif Pinel
La loi Pinel apparaît comme l’un des dispositifs les plus adaptés pour investir dans un logement neuf et profiter de la défiscalisation dans l’immobilier.
En effet, cet abattement fiscal vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt dont le taux varie en fonction de votre durée d’engagement.
Notez que vous disposez d’un délai de 12 mois pour louer votre bien à compter de la date de remise des clés.
Cumuler le statut LMNP avec le dispositif Censi-Bouvard pour défiscaliser dans l’immobilier
Investir dans une résidence de services vous permet de profiter du régime fiscal avantageux du Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) et de la défiscalisation immobilière de la loi Censi-Bouvard pour le même logement.
Tout d’abord, le statut du LMNP vous offre deux options pour l’imposition de vos revenus locatifs :
- Régime micro-BIC qui vous autorise à appliquer un abattement forfaitaire de 50 % sur vos loyers encaissés
- Régime réel qui vous permet de déduire l’ensemble des dépenses liées à la gestion de l’appartement ainsi que les amortissements de vos recettes
Quant au dispositif Censi-Bouvard, il vous donne droit à une réduction d’impôt qui correspond à un pourcentage du prix d’achat du logement neuf dans la limite de 300 000 euros HT. Notez que cet avantage fiscal s’étale sur une durée de 9 ans.
Convaincu par les atouts de la défiscalisation immobilière pour réduire votre imposition tout en diversifiant votre patrimoine ? Découvrez nos programmes immobiliers neufs sans attendre.