Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier locatif à Strasbourg ? Avec la loi Pinel à Strasbourg, vous profitez d’une réduction de vos impôts. Stradim vous accompagne dans votre projet et vous conseille tout au long de votre parcours d’achat.
Loi Pinel à Strasbourg : comment ça marche ?
Grâce à votre investissement locatif situé à Strasbourg, classée en zone Pinel A, vous pouvez profiter de réduction d’impôt. Le montant de la réduction d’impôt se calcule en prenant en compte le prix d’achat du logement à Strasbourg, dans la limite d’un investissement total de 300 000 euros, en fonction de la durée de mise en location :
- 9 % du prix d’achat pour une mise en location pendant 6 ans
- 12 % du prix d’achat pour une location durant 9 années
- 14 % du prix d’achat pour louer votre appartement neuf à Strasbourg pendant 12 ans
À compter de la livraison du programme Pinel à Strasbourg, vous disposez d’un délai de 12 mois pour le mettre en location. La première mise en location de votre bien dans le Bas-Rhin est prise en charge par le Groupe Stradim. Veuillez consulter nos conseillers pour connaitre les modalités en détails.
Depuis le 2 octobre 2023, la ville de Strasbourg est passée en zone A. La zone Pinel de Strasbourg impacte plusieurs plafonds que vous devez impérativement respecter pour profiter de la réduction d’impôt du dispositif Pinel, à savoir :
- Le plafond de ressources des occupants
- Le plafond du loyer applicable
La conséquence immédiate d’un tel changement de catégorie réside dans le rapport locatif. Nous passons ainsi d’un prix de location au m² de 10,93 € à 13,57 €, soit + 24% !
Pour connaître plus précisément les plafonds de loyer de nos programmes éligibles à la loi Pinel Mézard, contactez l’un de nos conseillers.
La loi Pinel +, nouvelle version du dispositif Pinel à Strasbourg
Le dispositif Pinel + est une version plus avantageuse sur le plan fiscal que la loi Pinel classique à Strasbourg. Notez que ce dispositif de défiscalisation offre une réduction d’impôt qui peut atteindre 21 % du prix d’achat de votre investissement immobilier.
Ce nouveau dispositif est réservé aux programmes immobiliers neufs situés dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) de Strasbourg ou aux appartements qui respectent des critères spécifiques, tels que :
- Superficie minimum en fonction du nombre de pièces du logement, par exemple 62 m² pour un appartement 3 pièces
- Espace extérieur privatif (balcon, terrasse ou jardin) d’une taille minimum en fonction du nombre de pièces, à savoir 3 m² pour les studios et les appartements 2 pièces
- Double orientation pour les appartements de 3 pièces et plus
- DPE de classe A
Convaincu par les avantages de la loi Pinel pour concrétiser votre projet d’investissement immobilier à Strasbourg ? Contactez l’un de nos conseillers ou consulter notre offre d’appartements neufs à Strasbourg.