Diversifier son patrimoine : qu’est-ce que c’est ?
En 2024, l’immobilier demeure le placement préféré des Français, qui préfèrent investir dans la pierre pour se constituer un patrimoine. Même dans un contexte de crise et de prix élevés, l’immobilier est considéré comme une valeur refuge pour les investisseurs, générant des revenus sur le long terme. Grâce aux loyers perçus, ce placement présente un potentiel de rendement élevé. Et en cas de revente d’un bien, le propriétaire peut réaliser une plus-value.
La diversification d’un patrimoine immobilier consiste à répartir ses investissements entre différentes classes d’actifs pour limiter les risques et maximiser le rendement.
L’immobilier locatif : une solution idéale pour se constituer un patrimoine
Vous souhaitez
Loi PINEL : Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
Investir dans l’immobilier neuf
Réaliser un investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier dans une zone tendue, où la demande locative est forte, pour le louer. Vous l’aurez compris, le choix de la ville est déterminant pour réussir votre investissement locatif. Le loyer perçu va alors couvrir en partie les mensualités de crédit immobilier. De plus, en achetant un bien immobilier neuf, vous pouvez encore profiter du dispositif Pinel et Pinel Plus et bénéficier de nombreux avantages fiscaux.
Envie de réaliser un