Séduit par les atouts d’un bien immobilier neuf, vous envisagez la signature d’un contrat de vente en l’état futur d’achèvement pour acquérir votre futur logement sur plan ? Toutefois, vous vous interrogez sur le déroulement de la livraison en VEFA ? Stradim, votre promoteur-constructeur, vous informe.
Qu’est-ce que la livraison d’un logement en VEFA ?
La livraison du logement en VEFA constitue l’ultime étape de la construction de votre bien immobilier, car c’est le moment où le promoteur vous remet les clés de votre habitation.
Elle ne doit pas être confondue avec la réception des travaux qui est réalisée par le promoteur en sa qualité de maître d’ouvrage. En effet, c’est lors de cette visite sur le chantier qu’est établi le procès-verbal d’acceptation des travaux.
À quel moment intervient la remise des clés en VEFA ?
Pour que la livraison en VEFA puisse avoir lieu, les travaux doivent être achevés. Ce qui signifie que le gros œuvre et l’aménagement des divers équipements sont terminés et que votre habitation est raccordée à l’électricité, au gaz et à l’eau.
De plus, dans le cas de la livraison d’un appartement neuf, vous devez pouvoir accéder à votre logement. Ce qui implique que l’immeuble doit impérativement :
- Disposer d’escaliers accessibles et conformes
- Être équipé d’ascenseurs en état de fonctionnement
- Posséder des parties communes éclairées
Notez qu’à compter de la remise des clés en VEFA, vous disposez d’un délai de 30 jours pour notifier les éventuelles malfaçons. Le maître d’ouvrage a l’obligation d’effectuer les réparations nécessaires au cours de l’année suivante.
Promoteur depuis plus de 30 ans, Stradim applique les principes de la construction durable pour vous assurer une qualité de vie incomparable. Découvrez nos programmes immobiliers neufs sans attendre.