L’arrivée de vos premiers salaires est souvent l’occasion de vous faire plaisir ainsi que de mettre de l’argent de côté. Soucieux de préparer au mieux votre avenir, vous vous demandez s’il est pertinent d’investir son argent jeune ? Stradim vous répond.
Placer ses économies à long terme
Investir votre argent jeune vous permet de placer vos économies sur le long terme, et donc d’augmenter la rentabilité de vos investissements. En effet, vous profitez pleinement de l’effet boule de neige provoqué par les intérêts composés au fil des années.
Si vous vous demandez comment investir son argent quand on est jeune, sachez que de multiples options s’offrent à vous selon le montant de votre épargne et le rendement que vous recherchez. Par exemple :
- Assurance-vie
- Bourse
- Investissement locatif
Dans ce dernier cas, rien ne vous empêche d’investir dans l’immobilier jeune tout en restant locataire de votre logement. Ainsi, vous faites croître votre capital, et commencez le remboursement de votre crédit sans attendre de posséder votre résidence principale.
Anticiper un projet
Commencer son parcours d’investisseur le plus tôt possible vous permet de placer une partie de vos économies pour les faire fructifier afin de préparer au mieux certains projets qui nécessitent d’importants capitaux :
- Acheter une voiture
- Devenir propriétaire de sa résidence principale
- Fonder une famille
Se former aux stratégies d’investissement
Comme le dit l’adage, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Par conséquent, les personnes qui choisissent d’investir leur argent jeune bénéficient d’une meilleure connaissance des stratégies d’investissement.
Ainsi, ils sont plus à même de placer leur épargne sur des produits qui correspondent à leurs objectifs, et de maintenir le cap sur le long terme.
Envie de faire fructifier vos économies dès maintenant ? Consultez nos programmes immobiliers neufs pour évaluer la rentabilité de votre futur investissement.