Loi Pinel Nancy : bénéficiez d’avantages fiscaux

Vous souhaitez vous créer un patrimoine transmissible et durable et réaliser un investissement immobilier locatif à Nancy ? Avec la loi Pinel à Nancy, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt lorsque vous achetez un appartement neuf en VEFA.

Loi à Pinel à Nancy : comment ça marche ?

A l’instar de Strasbourg ou Toulouse, les appartements neufs à Nancy sont les seuls logements éligibles au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel, les maisons en sont exclues. Ainsi, l’achat d’un appartement sur plan au sein d’un programme neuf éligible Pinel à Nancy vous permet de profiter d’une réduction d’impôts exceptionnelle ! L’avantage fiscal se décompose de la façon suivante :

  • 9 % du prix de votre investissement immobilier à Nancy pour une mise en location pendant 6 années
  • 12 % du prix de votre investissement immobilier à Nancy pour 3 années de location supplémentaires
  • 14 % du prix de votre investissement immobilier à Nancy pour une mise en location durant 12 années

La zone Pinel de Nancy est la zone B1. La zone où se situe l’immeuble conditionne plusieurs plafonds :

  • Le plafond de ressources du futur locataire
  • Le plafond du loyer applicable

Rapprochez-vous de nos conseillers Stradim pour connaître les plafonds des logements de nos programmes éligibles à la loi Pinel Mézard à Nancy et dans le reste de la France.

Notez que vous disposez d’un délai de 12 mois pour la mise en location de votre appartement neuf à Nancy à compter de la livraison du logement. Vous pouvez louer le logement à un ascendant ou à un descendant dès lors qu’il n’est pas rattaché à votre foyer fiscal.

Comprendre le dispositif Pinel + à Nancy

Jusqu’au 31 décembre 2024, le dispositif Pinel + va cohabiter avec la loi Pinel à Nancy . Première différence entre ces deux systèmes de défiscalisation : le montant de réduction d’impôt.

En effet, le Pinel + vous permet d’obtenir une réduction d’impôt au taux maximum de 21 % du coût de votre investissement immobilier locatif à Nancy.

L’autre différence réside dans les logements éligibles à la loi Pinel +. Pour un investissement immobilier locatif à Nancy éligible à la nouvelle version de la loi Pinel, la résidence doit se trouver dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) ou l’appartement doit répondre à différents critères de qualité d’usage, à savoir :

  • Surface habitable minimum selon le nombre de pièces du logement, telle que 62 m² pour un appartement 3 pièces
  • Espace extérieur privatif (balcon, terrasse ou jardin), dont la taille minimum dépend du nombre de pièces, par exemple 3 m² pour les studios et les appartements 2 pièces
  • Double orientation pour les appartements de 3 pièces et plus
  • DPE classe A

Convaincu par les atouts de la loi Pinel à Nancy pour votre investissement immobilier locatif ? Contactez nos conseillers pour en savoir plus.

Loi PINEL : Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

 
Conversion Pixel Conversion Pixel