La diversification patrimoniale grâce à l'immobilier

Vous souhaitez diversifier votre patrimoine ? L’investissement dans l’immobilier reste l’option la plus prisée par les Français pour diversifier leurs revenus. Afin de minimiser les risques, il est important de répartir son capital dans différents types de placements, régions et secteurs d’activité… Stradim vous donne quelques conseils pour réussir votre stratégie de diversification de patrimoine immobilier.

 

Diversifier son patrimoine : qu’est-ce que c’est ? 


En 2024, l’immobilier demeure le placement préféré des Français, qui préfèrent investir dans la pierre pour se constituer un patrimoine. Même dans un contexte de crise et de prix élevés, l’immobilier est considéré comme une valeur refuge pour les investisseurs, générant des revenus sur le long terme. Grâce aux loyers perçus, ce placement présente un potentiel de rendement élevé. Et en cas de revente d’un bien, le propriétaire peut réaliser une plus-value.

La diversification d’un patrimoine immobilier consiste à répartir ses investissements entre différentes classes d’actifs pour limiter les risques et maximiser le rendement.

 

L’immobilier locatif : une solution idéale pour se constituer un patrimoine 


Vous souhaitez investir dans l'immobilier neuf ? Pour construire un patrimoine rentable et solide, l’immobilier locatif fait partie des solutions les plus intéressantes du marché. Se constituer un patrimoine immobilier avec le dispositif LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) est une stratégie efficace pour allier rentabilité et optimisation fiscale. En investissant dans un bien meublé, en location classique ou en résidence de services (étudiante, senior, affaires, tourisme), l’investisseur perçoit des revenus locatifs avec une fiscalité allégée grâce à l’amortissement du bien et du mobilier. Ce mécanisme permet de réduire, voire d’annuler l’imposition sur les loyers perçus.

Investir dans l’immobilier neuf

Réaliser un investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier dans une zone tendue, où la demande locative est forte, pour le louer. Vous l’aurez compris, le choix de la ville est déterminant pour réussir votre investissement locatif. Le loyer perçu va alors couvrir en partie les mensualités de crédit immobilier. Accessible et rentable, le LMNP constitue un levier stratégique pour développer son patrimoine, diversifier ses investissements et préparer l’avenir en toute sécurité. Renseignez-vous auprès de votre notaire.

 

Envie de réaliser un investissement locatif avec un petit budget ? Stradim vous accompagne à chaque étape. N’hésitez pas à contacter nos experts pour vous aider à définir votre projet.


 
Conversion Pixel Conversion Pixel