Propriétaire d’un terrain, vous envisagez de le vendre à un promoteur immobilier ? Pour que la vente de votre terrain se passe dans les meilleures conditions, plusieurs critères sont à prendre en compte. Voici quelques conseils pour choisir un bon promoteur, un professionnel de confiance, spécialiste qui réalisera l’achat de votre terrain.
Faire appel à un promoteur immobilier expérimenté et bien implanté localement
Il est important de solliciter un promoteur fiable, c’est-à-dire expérimenté et ayant pignon sur rue. Renseignez-vous sur les projets qu’il a menés à bien et vérifiez sa stabilité financière.
Un promoteur immobilier digne de confiance doit pouvoir vous donner des délais relativement précis sur les démarches administratives et sur le planning de la vente de votre terrain.
Choisir un promoteur local ou national ?
Un promoteur local ou multirégional, habitué à l’acquisition de parcelles de tous types de superficie, a l’avantage de connaître les règles d’urbanisme propres à votre région. Le promoteur de votre région sera plus réactif puisqu’il maîtrise les démarches administratives du secteur et connaît les besoins locaux en termes de logements neufs.
Choisissez Stradim pour une transaction sereine
Vous souhaitez confier la vente de votre terrain à un promoteur immobilier solide, rigoureux et fiable ? Adressez-vous à Stradim, promoteur immobilier multirégional reconnu pour la qualité de ses projets et sa capacité à les mener à bien. Contactez nos experts : ils sont à votre écoute.